Services

DCM  est une firme de services-conseils en technologies de l'information (TI) qui offre son expertise dans les domaines rattachés à la mise en place et à la gestion des TI. Les ressources de DCM sont des personnes passionnées par le travail bien fait et par la mise en place de solutions adaptées au contexte de sa clientèle, et ce, tant au niveau des conseils stratégiques, de l’architecture et de la conception, que des aspects techniques ou opérationnels.

 


 
DCM Informatique Inc. offre différents services dans le domaine des technologies de l'information, que ce soit en occupant le rôle de maitre-d’œuvre principal, intégrateur, sous-traitant spécialisé ou toute forme d'accompagnement. Voici différents volets  couverts par nos conseillers:


- Fournir de services conseils stratégiques et de services de gestion intérimaire.
- Fournir l’assistance à la direction dans la planification, le développement, l’acquisition ou l’implantation des systèmes.
- Apporter au client un appui stratégique et opérationnel afin de consolider et développer ses systèmes d’information.
- Favoriser la mise en place des changements, technologiques ou autres, planifier et mettre en place des nouveaux processus d’affaires.
- Agir pour le client comme répondant de l’implantation afin d’assurer le succès de nouveaux systèmes informatiques, tant auprès

  du personnel que de tous les partenaires de l’organisme.
- Intervenir en lien constant avec le client, apporter aux équipes de développement recrutées par le client tout le support requis afin

  de  réaliser de nouveaux systèmes.
- Assurer le succès du projet du client, en le représentant lorsque nécessaire auprès de ses fournisseurs en systèmes

  d’information,  particulièrement dans le domaine de l’acquisition et du support de licences logicielles en grands volumes.
- Fournir des conseils en architecture d’affaire, d'intégration  et technologique.
- Intervenir en réingénierie des processus d’affaires.
- Apporter un accompagnement de gestion lors d’une migration vers des nouvelles technologies.